Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Société des Sciences Historiques et Naturelles de l'Yonne
Société des Sciences Historiques et Naturelles de l'Yonne
Publicité
Archives
7 février 2007

Une journée en Berry le samedi 28 avril 2007

Chers  collègues,

En raison des élections présidentielles qui auront lieu les 22 avril et 6 mai 2007, nous vous proposons de passer une journée printanière en Berry, entre ces deux dates soit le samedi 28 avril.

Traversant la Loire à Cosne et passant en vue du pittoresque château de Buranlure, nous irons visiter les jardins du château de Maupas, près de Morogues puis nous verrons, dans l’église de Baugy, des retables sculptés du XVe siècle, tandis que celle de Jussy-Champagne nous retiendra par sa façade de type poitevin, non loin d’un château Louis XIII.

Pour déjeuner nous ferons étape à Dun-sur-Auron, jolie ville ancienne dont l’église Saint-Etienne est du XIIe siècle, tandis que le beffroi date du XVIe siècle.

L’après-midi nous visiterons sous la conduite d’un guide le château de Meillant, construit par l’amiral Charles d’Amboise de 1500 à 1510 avant de nous rendre à la proche et splendide abbaye cistercienne de Noirlac.

Nous ferons halte encore à Sagonne, dont le château médiéval à enceinte circulaire, qui fut possédé par Mansard,  a été restauré récemment et nous rentrerons par La Guerche-sur-l’Aubois, La Charité et Clamecy.

Les personnes intéressées par cette sortie  sont priées de nous contacter. Il sera demandé un chèque de 15 euros (qui ne sera pas rendu  en cas de désistement) représentant les arrhes et libellé au nom de la Société des Sciences Historiques et Naturelles de l’Yonne. La correspondance doit être adressée à  Mme Saint-Joire, 3 rue Michel Lepeletier, 89000 Auxerre, et ce avant le 1er mars.

Espérant vous compter parmi nous pour cette sortie, je vous prie de croire, chers collègues, à mes sentiments les meilleurs.

                                                                                                                    E. Saint-Joire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité